CHEMINEES NICOVAL

Notre zone d’intervention - CHEMINEES NICOVAL

Nous sommes donc situés à Beychac et Cailleau (33750), petit village a mi-parcours entre Bordeaux (33000) et Libourne (33500). Bordeaux fait partie des plus grandes villes urbaines de France, et est classée depuis 2007 au patrimoine de l’UNESCO grâce au Port de la Lune, port dans lequel séjourne des paquebots touristiques dont l’Hermione qui y fait escale.
Notre zone d’intervention est principalement centrée sur l’Entre Deux Mers, presqu’île bordée par la Dordogne et la Garonne. Notre région girondine est connue pour ses différentes appellations dans le monde de la viticulture. Notre magasin est situé non loin du syndicat viticole de Bordeaux ou plus communément appelé Planète Bordeaux. Mais si vous souhaitez découvrir et faire le tour du monde des vins, nous vous  invitons à aller visiter la Cité du Vin située non loin du pont Chaban-Delmas.
Afin de pouvoir vous donner une zone plus précise de notre secteur, nous souhaitons vous présenter notre belle région nommée aussi « Rive droite de Bordeaux », avec une explication sous forme de boucle qui pourra vous aiguillez.
Commençons par l’estuaire de la Gironde
Les belles communes d’Ambares et Lagrave, de Saint Louis de Montferrand et d’Ambès sont enclavées entre les deux fleuves que vous trouverez respectivement à l’Est, la Dordogne et à l’Ouest, la Garonne. Et qui ne connaît pas le fameux mascaret sur la Dordogne qui remonte vers Fronsac, Libourne et jusqu’à Vayres ? Même Guillaume Canet et Marion Cotillard ont surfé sur cette vague en 2017 !
Puis nous remontons en passant par St André de Cubzac, où vous pourrez vous rendre au Port de Plagne. Aujourd’hui, il est devenu un port de plaisance mais autrefois c’était l’un des deux hauts lieux de la pêche d’esturgeon en Gironde. L’œuf d’esturgeon, ce caviar français est un véritable or noir pour les plus grands amateurs.
Nous continuons notre aventure dans le blayais où vous pouvez visiter la citadelle de Blaye, immense bâtisse de 1685, construite en seulement 4 ans. Elle abritait sous ses 35 hectares un complexe militaire. Très célèbre, elle devient en 2009 patrimoine de l’UNESCO et accueille tous les ans en moyenne 450 000 visiteurs.
C’est arrivé à la pointe du nord de la Gironde, que nous redescendons en bordure des départements de la Charente - Maritime et de la Charente pour nous retrouver dans le libournais. C’est deux départements limitrophes sont très connus pour leurs parcelles de vigne produisant du Cognac et du Pineau.
Si vous vous promenez un soir étoilé de décembre à Libourne, vous rencontrerez peut être le Père Noêl rejoignant ses secrétaires dans leurs bureaux. Et nous savons tous que ce monsieur vêtu de son habit rouge avec sa barbe blanche aime se prélasser sur son fauteuil juste à côté de sa cheminée !
Celle belle ville est également entourée par des grands vins, issus des meilleurs cépages, connus par tous les grands amateurs et dont tous les ans les viticulteurs attendent avec impatience le classement donné par Robert Parker. Vous avez peut-être déjà eût la chance de déguster ces vins qui sont le Château Cheval Blanc, le Château d’Ausone ou le Château l’Angélus pour le Saint-Emilion, le Château Petrus, le Château l’Eglise Clinet ou le Château Lafleur pour le Pomerol mais aussi le Château Roumague, le Château La Chapelle-Lariveau ou le Château Mazeris, le Château La Dauphine pour le Fronsac, etc.
Descendons sur les routes pour emprunter la RD936 en direction Castillon-La-Bataille, ville située à mi-route entre Libourne et Sainte Foy La Grande.
Depuis 1977, tous les ans durant la période estivale, nous pouvons assister au Château de Castillon à des représentations jouées par des bénévoles reproduisant la bataille de castillon qui a été gagnée par Charles VII de France et qui a mis fin à la guerre de Cent ans.
Si vous êtes amateur photographe et que vous continuez votre chemin vers le sud en direction de la belle commune de Sauveterre de Guyenne, vous pourrez vous retrouver face aux quatre portes de l’ancienne bastide construite par Edouard 1er, roi d’Angleterre.
Cadillac n’est pas la ville qui a donné son nom à la célèbre marque de voiture américaine, c’est bien une ville aux portes de Bordeaux proche de la Garonne. Cependant la marque américaine porte le nom de Cadillac pour faire référence à Antoine de Lamothe-Cadillac, de son vrai nom Antoine Laumet. Ce jeune gascon de 25 ans arrivé en Amérique devient un fondateur de la ville de Détroit dans le Michigan au début des années 1700. Son nom est donné suite à la commémoration bicentenaire de la ville de Détroit à la marque automobile.
Puis nous longeons en remontant le long de la Garonne jusqu’à l’estuaire.
Nous passons par Langoiran et Floirac jusqu’à Artigues Prés Bordeaux. Cette ville est l’une des artères menant à Bordeaux en arrivant par l’Est de la Gironde mais aussi par le cœur de la France.
Notre équipe peut venir effectuer une installation dans toute la zone que nous avons eu plaisir de vous faire découvrir jusqu’aux départements voisins.
N’hésitez pas à nous contacter au 05.56.72.82 63, et notre équipe sera heureuse de vous rencontrer et de vous accompagner tout au long de votre projet.

Votre projet en ligne

Décrivez votre projet, un revendeur prendra contact avec vous...

Notre équipe à votre écoute

Vous souhaitez discuter de votre projet et être conseillé par notre équipe ? Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers.

Nos catalogues

Consulter tous nos catalogues et brochures.

Les actualités de votre magasin

Fermeture pour congés d'été 2019

_

SOLDES D'ÉTÉ dans votre magasin LES CHEMINEES NICOVAL

_

Remise de 50 % sur ce P958T d'exposition dans votre magasin CHEMINEES NICOVAL

_